Article dans L’Yonne Républicaine

De jeunes musiciens à découvrir

Publié le 13/07/2021

L’organiste Jean-Marc Leblanc sera en concert à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire le 17 juillet, à 16 h 30. © Droits réservés

Grâce à l’association Musique à Saint-Léger-Vauban, présidée par Marek Wyrwa, en partenariat avec le Pays Avallonnais, il sera possible de découvrir deux jeunes quatuors à cordes soutenus par ProQuartet, le centre européen de musique de chambre qui œuvre à la valorisation de la forme du quatuor et de la musique de chambre et à l’insertion professionnelle des jeunes interprètes.

Le quatuor Yako, originaire de Lyon, se produira le 16 juillet à 18 heures à l’église Saint-Georges de Quarré-les-Tombes, avec un répertoire dédié à Bach, Purcell et Piazzolla. Puis un concert d’orgue à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire permettra d’entendre le grand organiste Jean-Marc Leblanc dans un répertoire consacré à Bach, le 17 juillet à 16 h 30.

Enfin, le quatuor Wassily se produira à l’église de Saint-Léger-Vauban le 18 juillet à 17 heures et proposera des œuvres de Mozart, Schumann, Haydn, Bach…

Pratique. Concert dans les églises : 10 et 20 €, gratuité pour les moins de 12 ans. Concert à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire : libre participation.

Lire sur l’Yonne Républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.