Nouvel article dans L’Yonne Républicaine

Musique à Saint-Léger Vauban organise un deuxième festival.

Publié le 05/07/2022

L’association Musique à Saint-Léger-Vauban propose pour la seconde année un festival de musique ancienne et baroque qui se tiendra dans l’église du village et à l’abbaye de la Pierre-Qui-vire.

L’an passé, la première édition du festival qui avait eu lieu à Quarré et à Saint-Léger n’avait pas, au grand regret des organisateurs, fait le plein, malgré une belle affiche, la faute à la crise du Covid qui avait rendu les spectateurs méfiants, comme dans d’autres événements. Cette année, Musique à Saint-Léger-Vauban entend bien rattraper le temps perdu et propose une programmation avec des formations renommées comme l’Ensemble la Rêveuse ou le Quatuor Wassily, et aussi variée, en se recentrant à l’église Saint-Léger-Vauban, où auront lieu tous les concerts.

Le premier aura lieu ce samedi à 20 heures avec le Quatuor Wassily qui jouera Bach, Purcell, Haydn, Couperin. le second concert aura lieu le 10 juillet à 17 heures avec l’Ensemble La Rêveuse qui proposera des œuvres de Marin Marais et Robert de Visée. Le 15 juillet à 20 heures, place au duo Smaragdi pour de la musique de cour et de la musique à boire. Le festival se terminera le 16 juillet à 16 h 30 à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire avec Pascal Ianco à l’orgue pour un concert consacré à l’œuvre de Michel Lambert, Jacques Le Févre. Ce dernier concert en partenariat avec l’abbaye est à participation libre. Les autres concerts sont au tarif de 20 euros ; 10 euros pour les étudiants ; gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations : mslv.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.