Programme du festival

Barocco… ma non troppo

Tous les concerts se déroulent dans la commune de Saint Léger Vauban à l’église du village à l’exception de celui du jeudi 1e août 16h qui a lieu à l’abbaye de la Pierre qui Vire.

Irène et Nicolas Queyroux, Célestin Loubrieu

Église Saint-Léger-Vauban samedi 27 juillet 16h

Violon, piano, clarinette.

Brahms et ses derniers mots…

Sonate pour violon n°3 en ré mineur, Op. 108

Allegro alla breve, adagio, un poco presto e con sentimento, presto agitato

Irène et Nicolas Queyroux

Six pièces pour piano, Op. 118

Intermezzo (Allegro non assai), Intermezzo (Andante teneramente), Ballade (Allegro energico), Intermezzo (Allegretto un poco agitato), Romance (Andante), Intermezzo (Andante, largo e mesto)

Nicolas Queyroux

Sonate pour clarinette n°2 en mi bémol majeur, Op 120

Allegro amabile, Allegro appassionato avec Trio : Sostenuto , Andante con moto : Tema con variazona ; Allegro

Célestin Loubrieu et Nicolas Queyroux

Marika Lombardi

Église Saint-Léger-Vauban dimanche 28 juillet 16h

Hautbois solo.

“Solo”

J. C. Rosaz (1961) In altitudine (2016)

Improvisation I

Benjamin Britten (1913-1976): Six Métamorphoses after Ovid op.49 (1951)

I Pan, III Niobe, V Narcissus

Improvisation II

Georg Philipp Telemann (1681-1767):

Fantaisie n.6

Dolce, Allegro, Spirituoso

Improvisation III

Johann Sebastian Bach (1685-1750):

Partita en La mineur BWV 1013 ( extraits)

Allemande-Sarabande-Bourrée Anglaise

Improvisation IV

Marin Marais (1656-1728) : Folies d’Espagne

Thème et variations ( extraits)

Improvisation V

Ensemble Amarilia

Abbaye de la Pierre-qui-Vire jeudi 1e août 16h

Sofie Garcia  –  soprano, Magali Marie  –  traverso, Marguerite Dehors  –  violon,
Marianne Salmon  –  théorbe, Patrice Bréfort  –   orgue.

André CAMPRA (1660-1744)
Motet “Ecce Quam Bonum” à voix seule, deux dessus et continuo
Motet “Laudate Dominum” à voix seule et deux dessus et continuo

Jean-Marie LECLAIR (1697-1764)

Forlane et Chaconne, extrait de la Deuxième récréation

Michel PIGNOLET DE MONTECLAIR (1667-1737)
Cantate “La mort de Didon” pour soprano, deux dessus et continuo

Extraits de la Suite du deuxième ton de Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749):
– Plein-jeu
– Basse de cromorne
– Flûtes
– Récit de Nazard
– Caprice sur les grands jeux

Joseph et Thaddeus André

Église Saint-Léger-Vauban, samedi 3 août 15h30

Violon, violoncelle.

Johann Sebastian Bach, sonate pour violon no1 BWV 1001

Johann Sebastian Bach, Suite no. 2 BWV 1008 pour violoncelle

Eugène Auguste Ysaÿe, sonate pour violon op.27, no 3

Wolfgang Amadeus Mozart, Duo KV 423 pour violon et alto (Transcription pour violon et violoncelle) : Allegro. Adagio. Rondeau.

Ludwig van Beethoven, Duo pour clarinette et basson WoO.27, no.1 en do majeur (Transcription pour violon et violoncelle) : Allegro comodo. Larghetto sostenuto. Rondo – Allegretto