Programme du festival

Musique au temps de Vauban

Tous les concerts se déroulent dans la commune de Saint Léger Vauban. Les trois premiers à l’église du village, le dernier à l’abbaye de la Pierre qui Vire.

Le 9 juillet à 20h le Quatuor Wassily

Le 10 juillet à 17h l’ensemble La Rêveuse : Les Voix Humaines

Le 15 juillet à 20h le Duo Smaragdi : Clémence Carry (chant et nyckelharpa) et Léa Masson (théorbe). Les airs de cour et les airs à boire français.

Le 16 juillet à 16h30 Pascal Ianco (orgue).

Quatuor Wassily

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Choral Bin ich gleich extrait de la passion selon Saint Matthieu

Henry Purcell (1659-1695)

Fantaisie pour violes z742

François Couperin

La Sultane

Joseph Haydn (1732-1809)

Quatuor op.76 n°3, dit l’Empereur

Henry Purcell

Fantaisie pour violes z 738

Fantaisie pour violes z743

Johann Sebastian Bach
Choral Christus, der uns selig macht extrait de la passion selon Saint-Jean

Quatuor Wassily

Vincent Forestier, Marine Faup-Pelot, violons
Clément Hoareau, alto
Raphaël Ginzburg, violoncelle

https://www.quatuorwassily.com/.

La Rêveuse. Les Voix Humaines

Marin Marais (1656-1728)

Suite en ré du deuxième livre. Prélude en ré mineur, Fantaisie luthée, Les Voix humaines, Ballet en rondeau.

Marin Marais

Tombeau pour Monsieur de Lully

Robert de Visée (v. 1650 – après 1732)

Suite pour théorbe en la mineur Prélude, Allemande, Sarabande, Chaconne.

Marin Marais

La Rêveuse. La Provençale.

Robert de Visée

Chaconne pour théorbe en sol majeur

Marin Marais

Folies d’Espagne

Ensemble La Rêveuse

Florence Bolton, basse de viole; Benjamin Perrot, théorbe.

www.ensemblelareveuse.com

Duo Smaragdi. Les airs de cour et les airs à boire français.

Michel Lambert (1610-1696)

D’un feu secret

Jacques Le Fèvre, dates non connues

N’emprisonnés pas je vous prie

Jean-Baptiste De Bousset (1662-1725)

Rossignol

Anonyme

J’avais cru qu’en vous aymant

Antoine Boesset (1587-1643)

Objet dont les charmes si doux

Pierre Ballard (1580-1639)

Jean cette nuit

Robert Ballard (v. 1610-1672)

Voicy venir l’orgueilleuse

Étienne Moulinié (1599-1669)

Paisible et ténébreuse nuit

Robert Ballard (v. 1610-1672)

Pleurez mes yeux

Robert Ballard (v. 1610-1672)

J’ayme de tout mon cœur

Étienne Moulinié (1599-1669)

Amis enivrons nous

Robert Ballard (v. 1610-1672)

Cher amy

Jean-Baptiste De Bousset (1662-1725)

Air pour un papillon sur un bouquet

Robert Ballard (v. 1610-1672)

Tout en est beau

Étienne Moulinié (1599-1669)

Consert de différents oyseaux

Duo Smaragdi

Clémence Carry, chant et nyckelharpa

Léa Masson, théorbe

http://www.clemencecarry.com/

Lionel AVOT, orgue en remplacement de Pascal Ianco

Nikolaus Bruhns (1665-1697)

Grand Praeludium en mi mineur

Johann Sebastian Bach (1685-1750)

« Erbarm’ dich mein » BWV 721 

Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749)

Suite du deuxième ton (extraits)

Plein jeu / Duo / Trio / Basse de cromorne / Caprice sur les grands jeux

Christophe Marchand (né en 1972)

« Le Songe de Jan Pieterszoon Sweelinck »  (extraits)

Pièces de C. Marchand en alternance avec des pièces de J.P. Sweelinck (1562 – 1621)

– Fantasia (C. Marchand)

– Choral Durch Adams Fall ist ganz verderbt, verset 1 (J.P. Sweelinck)

– Versus sur Durch Adams Fall ist ganz verderbt (C. Marchand) 

– Choral Durch Adams Fall ist ganz verderbt, verset 2 (J.P. Sweelinck)

Georg Muffat (1653-1704)

Toccata septima 

Johann Sebastian Bach

« An Wasserflüssen Babylon » BWV  653 

Louis Marchand (1669-1732)

Grand dialogue du 3ème livre 

Lionel Avot